Tonton Félix sur Wikipédia !

Enfin une page digne de lui

wikiSi vous cherchiez à connaître Félix Chevrier, vous alliez comme tout le monde sur l’encyclopédie libre et universelle Wikipédia. Il faut avouer que c’est un super moyen pour partager l’information. Ce qui me plaît particulièrement dans cet outil de connaissance c’est qu’il est libre et ouvert. Vous pouvez rédiger, par exemple, une page sur le Pyrrhocoris apterus (du grec πύρρος(ο), « rouge » et κόρις, « punaise ») si vous êtes amateur féru de gendarmes ou sur la dentelle de Bayeux, pourquoi pas.

La page consacrée à Félix Chevrier ne portait que quelques informations sommaires sur mon aïeul. Alors il m’a semblé nécessaire d’enrichir la bio de cet homme, d’y ajouter deux images et quelques facettes méconnues. Ça ne le fera pas plus grand qu’il n’était, ça n’en fera pas un héros mais peut-être que quelques spinaliens et autres vosgiens apprendront-ils qu’il y eut un type vraiment bien à l’ombre du « boudiou », un modeste, discret et brave qui leur ressemblait et dont ils ignorent tout.

N’étant pas le Mozart de la page Wikipédia, vous me pardonnerez le style, le manque de référencements et d’avoir laissé dans l’ombre un peu du mystère de sa vie. Les plus perspicaces trouveront un lien vers ce blog sur lequel je produirai prochainement quelques documents signés « tonton Félix ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s